Association Islamique de l'Ouest de la France

Visite guidée

1

A son évident mérite, Nantes intègre au cœur de son prestigieux patrimoine, la plus spacieuse mosquée du grand ouest, la mosquée Assalam et son centre culturel Abdullah Al Darwish.

Cet édifice majestueux, d’une conception architecturale admirablement fondée sur le respect de son environnement et de son immersion dans l’urbanité de notre métropole, inspire sans complexe la résurgente mémoire du fameux traité de la tolérance et de la liberté.

En référence à l’épithète gravé sur le fronton de la République, la fraternité de la Nation se renforce ainsi inéluctablement par la reconnaissance des consciences.

A cela, l’Association Islamique de l’Ouest de la France – AIOF – organise périodiquement des journées « portes ouvertes » de la mosquée Assalam en accueillant, par des visites enrichissantes, tous les citoyens de notre cité nantaise.

Par le souci de rapprochement, par la compréhension échangée, l’AIOF invite aussi à une prompte découverte de l’Islam pour les élèves de tous les établissements scolaires, publics ou privés, des lycées et des collèges.

Veuillez remplir le formulaire de la visite ci-joint et nous le renvoyer.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter le bureau de l’association au Tél: 02.40.35.50.02

site 1

site

site2