Association Islamique de l'Ouest de la France

L’iftar, Un effort humain et financier conséquent…

Le mois sacré du ramadan demeure le rituel islamique le plus observé par les musulmans. Un mois auquel se préparent mosquées et associations, dont beaucoup organisent le repas de rupture du jeûne, « L’IFTAR ».

Le Ramadan met l’accent sur la vie communautaire, les fidèles partagent plus souvent leurs repas en famille. Pour les célibataires, les personnes âgées isolés, les étudiants, les personnes en exil, le voyageur de passage ou les sans-papiers et autres personnes dans le besoin, la Grande mosquée de Nantes et le centre culturel Abdullah Al-Darwish, ouvrent leurs portes et offrent un repas de rupture dans un cadre convivial et fraternel.

Chaque jour, une dizaine de personnes préparent les repas, les tables et le service ; une autre dizaine débarrasse, nettoie et range. On a aussi une liste de familles qui s’engagent chacune à préparer la chorba pendant le mois. Le tout pour 200 repas servis chaque soir.

Bien que les bénéficiaires de l’iftar soient majoritairement de confession musulmane, tout le monde peut y être servi sans distinction. On ne demande pas aux personnes s’ils sont croyants ou pratiquants. Ils viennent et on leur sert le repas.

Ne plus rompre seul le jeûne ou, quand on n’est pas musulman, partager l’iftar en compagnie de jeûneurs, c’est possible. C’est le Ramadan, le mois de la générosité, C’est la mosquée, la maison de Dieu où tout le monde est le bienvenu !

Cependant pour contribuer au bon déroulement de l’opération, des appels aux dons, financiers ou alimentaires, sont nécessaires et indispensables

Fidèles à nos valeurs et grâce à votre élan de générosité nous continuerons à accueillir de façon inconditionnelle des personnes, pour leur apporter l’aide et le soutien dont elles ont besoin.

Si vous avez du temps et l’envie de soutenir cette noble cause qui prône des valeurs telles que le partage, le don de soi, la solidarité, alors rejoignez-nous et soyez nombreux à nous soutenir que ce soit par votre présence, vos invocations, vos dons financiers ou alimentaires.

N’oublions pas ! S’approcher de Dieu par le jeûne, c’est s’approcher des pauvres par le don.

 

Contact: Mr. Mohamed Chadli

Adresse : AIOF, 136 Bd. De Seattle 44 000 Nantes

Secrétariat : 02.40.35.50.02

Portable : 06 86 10 83 12

E-mail : contact@aiof.fr

Transport : Chrono Bus C3, arrêt Prairie de Mauves

 

Merci de votre soutien !

 

DSC_0250 MK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *