Association Islamique de l'Ouest de la France

Communiqué Attentat Champs-Elysées

Une fusillade a éclaté hier soir sur les Champs-Élysées. Un Français de 39 ans a ouvert le feu sur des policiers, tuant l’un d’eux et blessant deux autres. L’attaque a été revendiquée dans la soirée par Daesh.

La Grande mosquée de Nantes et le centre culturel Abdullah Al-Darwish, expriment leur ferme condamnation de cet acte terroriste, visant à porter atteinte en cette période de l’élection présidentielle, à la stabilité de notre pays, à ses valeurs et à la sécurité de ses citoyens.

Face à cette épreuve, cette violence aveugle, notre pensée va d’abord aux policiers, leurs familles et amis. A eux et à chacun, nos condoléances et le témoignage de notre profonde sympathie.

Aujourd’hui un pas a été franchi, au-delà des personnes paisibles et innocentes, le terrorisme s’attaque aux fonctionnaires de police, à leur famille, à notre humanité commune. Cette fois, ceux qui sont sensés nous protéger se retrouvent menacés

Préoccupée par ce phénomène de radicalisation contraire à toutes les valeurs religieuses et humaines. La grande mosquée de Nantes, appelle toutes les bonnes volontés à un front commun pour lutter contre ce fléau et invite les mosquées à condamner avec la plus grande fermeté la violence et le terrorisme, lors du sermon de la grande prière du vendredi, pour que Paix, Unité et Vivre ensemble règnent dans notre pays.

 

Nantes, le 21 avril 2017

BE  AIOF

 

20-avril-2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *