Association Islamique de l'Ouest de la France

– Le couscous de l’amitié 7 édition –

 – Le couscous de l’amitié 7 édition –

Ressuscitons la solidarité pour ressusciter l’éthique

Dans la difficulté, certains peuvent faiblir au point de tomber dans l’abjection, tandis que d’autres, dans l’aisance, peuvent endurcir leurs cœurs jusqu’à dépasser la mesure. Le croyant, le citoyen engagé est celui qui ne dévie point et demeure sur la voie droite, qu’il vive dans la gêne ou dans l’opulence, il a toujours une pensée pour ceux qui vivent dans la détresse. Il partage pour que simplement d’autre puisse vivre dignement !

Le couscous de l’amitié, déjà 7 ans et quel constat ?

Cette année, l’hiver est terriblement froid et dans un contexte de chômage massif, des valeurs telles que l’altruisme, la solidarité, l’amitié et la fraternité doivent s’exprimer pour prévaloir le respect de la vie humaine et lutter contre l’indifférence et l’oubli.

Après 7 ans d’existence l’opération couscous de l’amitié est devenue un RDV incontournable. Elle vise à soutenir les plus démunis en leur offrant, un repas chaud dans un cadre chaleureux et convivial. Les gens que nous rencontrons n’ont pas uniquement besoin de boire ou de manger, ils ont souvent besoin d’un réconfort, d’une oreille attentive et surtout de chaleur humaine, pour faire face aux problèmes et aux conséquences de la vie en errance.

Le couscous de l’amitié, est aussi une action citoyenne, une occasion d’échanger et de discuter autour d’une tasse de thé avec des citoyens sensibles à la condition humaine. Ils constatent que la misère gagne du terrain. Elle n’est pas seulement dans la rue, elle grimpe dans les étages.

D’ailleurs, c’est dans ce constat que nous trouvons l’énergie nécessaire pour continuer notre action. Donner à manger de façon inconditionnelle à celui qui se trouve dans le besoin, au pauvre, au nécessiteux, au voyageur et à ceux qui vivent loin de chez eux, qu’ils soient musulmans ou non, citoyens ou étrangers, hommes, femmes, enfants, jeunes et moins jeunes, voilà l’action généreuse que la mosquée Assalam de Nantes et le centre culturel Abdullah Al-Darwish souhaitent apporter chaque dimanche, gratuitement, amicalement et fraternellement.

Il n’existe pas de meilleur exercice pour le cœur que de se pencher pour aider quelqu’un à se relever…

Comment nous aider :
Si vous avez du temps et l’envie de soutenir cette noble cause qui prône des valeurs telles que le partage, le don de soi, la solidarité, alors rejoignez-nous et soyez nombreux à nous soutenir que ce soit par votre présence, vos dons financiers ou alimentaires.

Chaque dimanche jusqu’au 12 mars 2017 sur la Place de la petite Hollande de 18 h à 20 h

Contact : Mr. Chadli Mohamed

Adresse : AIOF, 136 Bd. De Seattle 44 000 Nantes
Tél : 02.40.35.50.02
E-mail : contact@aiof.fr

Merci de votre soutien !

resto3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *